1er Forum Franco-Québécois d’Innovation en Santé, Montréal 11-12 Oct 2016

La communauté SFBTM sera certainement intéressée par l’annonce de ce forum, communiquée par Didier Letourneur, président de BIOMAT :

« Chers collègues, chers amis,

C’est avec plaisir que je vous informe des dates du 1er Forum Franco-Québécois d’Innovation en Santé qui se tiendra à Montréal du 11 au 12 octobre 2016

Ce forum est organisé en partenariat avec côté français, Aviesan, les pôles de compétitivité Medicen et Alsace Biovalley, et BIOMAT, et côté québécois, avec Polytechnique Montréal et l’association Medteq qui regroupe une centaine de partenaires dont les principaux CHU et Université de Montréal, ainsi que de nombreuses PME et grappes locales. Il est ouvert aux biotechs et aux équipes académiques (chercheurs et étudiants) engagées dans le développement de technologies pour la santé autour de 3 thèmes : imagerie, biomatériaux & biomécanique, e-santé.

Seront illustrées également les questions générales sur les besoins en santé, l’éthique et les considérations de développements industriels. Le transfert vers la clinique et l’industrie sera particulièrement mis en valeur. Enfin, ce forum sera l’occasion du lancement d’un programme de co-financements franco-québécois de projets innovants.

Il y aura également deux sessions de posters. Plusieurs Prix Franco-Québécois seront attribués aux meilleurs posters.

30 bourses de voyage de 1000 euros seront également allouées sur concours, aux étudiants français. 

Le formulaire d’inscription est à télécharger (date limite de dépôt : 24 juin). 

A noter que les frais d’inscription au colloque pour les étudiants sont de 40 €.

Toutes les informations pratiques et les modalités d’inscription sont sur le site du Forum

Bien cordialement,

Didier Letourneur, Président de BIOMAT (au nom du comité d’organisation)« 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.