Bienvenue aux 19èmes JFBTM !

 

Chèr(es) Collègues, Chèr(es) Ami(es),

 

Les 19èmes Journées Françaises de Biologie des Tissus Minéralisés se dérouleront pour la 3ème fois à Lyon du 18 au 20 Mai 2017. Elles seront organisées par trois unités de Recherche lyonnaises : L’INSERM UMR 1033-Lyon I de la Faculté de Médecine Lyon-Est, l’ICBMS UMR CNRS 5246-Lyon I du Campus de la Doua et le LBTI UMR 5305-Lyon I du Campus de Gerland.

 

Elles auront lieu à l’Espace Double Mixte sur le Campus Universitaire de la Doua en parallèle avec les Journées Nationales de Rhumatologie de la SFR, avec une demi-journée de présentations scientifiques et médicales communes aux 2 évènements. La soirée de gala associera également les deux sociétés au cœur de la presqu’ile de Lyon entre l’opéra et la place des Jacobins dans un bâtiment édifié au début du 17ème siècle…

 

Comme chaque année, le programme scientifique mettra en valeur les jeunes chercheurs des différents laboratoires nationaux par l’intermédiaire de communications orales et affichées. Des prix seront décernés aux meilleures communications à la fin du congrès. Notre programme comprendra aussi les conférences plénières des Dr Rik Lories (Louvain, Belgique), Ingunn Holen (Sheffield, Royaume Uni), Attila Aszodi (Munich, Allemagne) et Yves Nys (Tours) qui viendront présenter les dernières avancées dans leurs domaines respectifs.

Nous sommes particulièrement heureux de vous accueillir et nous espérons vous voir très nombreux à l’occasion de ces journées lyonnaises. 

 

Le comité d’organisation

Edith Bonnelye, Irma Machuca-Gayet, David Magne, Frédéric Mallein-Gerin, Olivier Peyruchaud.

Laisser un commentaire