Bienvenue aux 18èmes JFBTM

Cher(es) Collègues, Cher(es) Ami(es),

Les 18èmes Journées Françaises de Biologie des Tissus Minéralisés se dérouleront donc cette année du 01 au 03 Juin 2016 pour la première fois à Nancy. Nous avons souhaité organiser ces prochaines journées au Centre Prouvé, un lieu hautement symbolique. Ancien centre de tri postal, édifié par Claude Prouvé en 1969, ce bâtiment a récemment été transformé en palais des congrès ultra-moderne et constitue un magnifique écrin dont les atouts logistiques et esthétiques, et la situation au coeur du Grand Nancy, au pied de la gare TGV et dans l’éco-quartier Nancy Grand Coeur, représenteront sans aucun doute des éléments majeurs pour vous accueillir dans les meilleures conditions.

Comme chaque année, le programme scientifique mettra en valeur les jeunes scientifiques par l’intermédiaire de communications orales ou affichées. Des prix seront décernés aux meilleures communications à la fin du congrès. Cinq conférenciers d’exceptions viendront nous présenter leurs connaissances dans des domaines d’expertise différents. A l’excellence du programme scientifique proposé dans ce lieu d’exception qu’est le Centre Prouvé, nous avons à coeur d’associer les richesses culturelles et événementielles du Grand Nancy. Le Dîner de Gala se déroulera dans les Grands Salons de l’Hôtel de Ville, ce qui permettra à l’ensemble des congressistes d’admirer, et pour la grande majorité, de découvrir, la Place Stanislas, patrimoine mondial de l’UNESCO, dans un cadre prestigieux. Nous travaillons également avec le syndicat d’initiative pour proposer hors-programme, différentes visites de musées ou de lieux historiques à ceux qui souhaiteraient découvrir les splendeurs de notre cité ducale.

Nous sommes particulièrement heureux et fiers de vous accueillir pour la première fois en Lorraine et nous espérons vous voir très nombreux au cours de ces prochaines journées qui, au-delà de l’excellence du programme scientifique, vous permettront également de découvrir notre cité ducale, berceau de l’Art Nouveau.

 Télécharger l’affiche

Les commentaires sont clos.